Allier charme et économie pour votre aménagement intérieur grâce à la pierre !

Matière brute et naturelle par excellence, la pierre peut être travaillée à loisir pour créer de superbes meubles, comptoirs, revêtements muraux et dallages. La pierre n’a pas d’attache : elle peut aussi bien servir à concevoir et créer des escaliers, des cheminées, des plans de travail et des baignoires, dans un esprit à la fois noble et minimaliste. Pour votre aménagement intérieur, découvrez l’alliance parfaite du charme et des économies grâce à la pierre naturelle.

La pierre, entre modernisme et tradition

Symbole de résistance et de longévité, durable et transmissible, la pierre s’inscrit naturellement dans un projet d’aménagement ou de construction.

La pierre séduit par la diversité des touchers, des surfaces, des styles et des nuances de couleurs qu’elle offre. Mais surtout parce que contrairement à d’autres matériaux qui passent à la postérité au bout d’un certain, la pierre trouve aussi sa place dans les vieillissantes maisons de campagne que dans les constructions flambants neuves. La raison est simple : la tendance est aux lignes épurées, aux design simples, sans fioritures. Les éviers et vasques en pierre naturelle par exemple apportent simplicité, sobriété et de l’élégance dans les cuisines et salles de bain rustiques et contemporaines. Plutôt que de chercher l’extravagance, on cherche à le retour aux matières et formes abruptes et pures à la fois.

Revêtement mural intemporel, la pierre est également un élément décoratif de premier choix. Dans certaines demeures de charme, elle encadre les cheminées et les foyers au gaz naturel par exemple.

Construire en pierre : le choix de la performance énergétique

Les propriétés isolantes de la pierre sont appréciées aussi bien en hiver qu’en été. Au plus fort des saisons froides, couplée un mur intérieur (cloison, mur de refend), elle préserve la température ambiante à l’intérieur. En été, elle garde la maison au frais. Les radiateurs électrique en pierre naturelle permettent une sensation de bien-être thermique rarement égalée. Contrairement aux radiateurs à convection qui soulèvent une grande quantité de poussière, le chauffage électrique en pierre naturelle vous garantit un air intérieur sain. Si vous déménagez et souhaitez remplacer vos radiateurs en place par des modèles en pierre, il sera préférable de le faire avant la mise en service de l’électricité. Cette procédure, détaillée ici, consiste à faire l’ouverture du compteur en déménageant dans un logement. Il est important que les appareils de chauffage soient en place avant afin que de ne pas fausser l’estimation de la consommation lors de la souscription du contrat d’électricité.

Une autre qualité précieuse de la pierre est une capacité d’isolation contre les nuisances sonores devenues de plus en plus agressives.

Les techniques modernes auxquelles ont su s’adapter les professionnels de la pierre lui permettent d’être un matériau actuel qui répond aux besoins d’immédiateté notamment en matière de confort thermique et de performance énergétique. Il s’agit là d’une question primordial car du choix du revêtement dépend la qualité du confort thermique du logement. De même que le choix du mode chauffage. Nous l’avons dit, la pierre encadre aussi bien les cheminées que les foyers au gaz, reste encore à faire son choix entre les différents fournisseurs et leurs offres. Pour le gaz, vous trouverez un comparatif des différents abonnements et leurs tarifs en vigueur sur cette page.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Highslide for Wordpress Plugin